Sélectionner une page

ETSUGA [VIRGAE], Paris.

Etsuga, de son nom civil Auguste Cuisance est un DJ de 23 ans originaire de Nancy.
Amoureux, dès le plus jeune âge de musique, et, très tôt, de musique électronique, ses amis d’enfance se souviennent des premiers pas sur platines et pads dès ces 15 ans.
Toujours désireux de produire et créer, il y consacre la quasi-entièreté de son temps disponible.
Très peu de remix ou de covers donc, pour un artiste réputé pour son registre musical électronique très varié, à inspirations multiples allant d’éléctro à techno en gardant toujours auprès de lui ses racines funk et disco.

Cette volonté de consacrer du temps à sa passion fît qu’Auguste, participa à la renommée de la culture underground de Nancy durant 2 ans, notamment avec son étroite relation avec Biggy, co-fondateur de l’association du 33 et de l’hydre, précurseurs de modes de vies alternatifs axés sur la culture techno et graphique.

Fort de son expérience sur scène, notamment devant plus de 2000 personnes à Lapalette festival, et en écumant la plupart des clubs 5L’Envers Club, l’OstraClub, le Quaison…), bars (OF bar, Brasserie St-Georges…), salles de concerts (Hublot) et festivals (Epicurieux Festival, Lapalette…), il ne cesse de travailler ses sets Live afin d’y proposer l’étendu de son registre musical et sa vibe aussi bien Techno que Groovy.

Basé depuis plus de deux ans sur Paris, sa culture musical s’est davantage étoffée de part des participations en tant que spectateur -d’abord- à tout grand événement techno de la région Parisienne.
Participant a la vie techno underground de la capitale, il développa, de mois en mois un mode de vie basé de plus en plus sur l’artistique, donnant à la musique électronique la priorité de ses pensées.
Ce mode de vie renforça d’autant plus son désir de création, sans sur-produire, donnant à toutes ses tracks et sets, un côté unique et réfléchi.

Certains membres de l’association l’ayant connu depuis ces premières heures, notre point de vue n’est pas très objectif, mais il donne un regard intimiste de la vie de cet artiste qui n’inonde pas, à bien regret, les réseaux et clubs.

 

Dates pour RAV9N:

23/01/20/ Afterwork #2 au OF bar.

Liens utiles
Soundcloud: https://soundcloud.com/imetsuga
Facebook: https://www.facebook.com/imetsuga/
Insta: https://www.instagram.com/auguste.etsuga/

Nos partenaires